Comment choisir vos dessous ?

Vie Pratique
 

Pour homme et femme, les dessous se choisissent avec délicatesse et selon des critères de confort et de séduction de chacun. Entre matière innovante, frivolité, ou gainant, les marques de lingerie offrent de plus en plus de produits performants et répondant à des activités spécifiques.

Entre confort et séduction

Le coton reste une matière très confortable et qui se retrouve majoritairement dans la confection des dessous masculins pour le slip homme, les caleçons et les boxers. Mélangé à une matière élastine, le coton apporte du maintien et du confort pour les hommes qui portent leur dessous près du corps pour être sexy en toute circonstance.

Pour les femmes, elles ont le choix entre plusieurs matières et plusieurs formes de sous-vêtements. Les matières se mélangent aussi entre elles pour un effet séduction absolue avec la dentelle et le satin. La chemise de nuit et le body gainant restent des dessous sexy qu’ils soient en coton ou entièrement en dentelle. Quant à la culotte, elle s’est modernisée pour être plus sexy tout en restant confortable. D’une manière générale, la lingerie féminine est très colorée, et la séduction prime sur le confort.

Des dessous performants

Aujourd’hui, pour pratiquer une activité physique, il est indispensable d’avoir pour les femmes surtout, un soutien-gorge adapté à tous les types de sport. Elles privilégient le confort et le maintien pour pouvoir bouger librement sans complexe. Les sous-vêtements gainant connaissent une popularité grandissante. Idéal en dessous d’une robe ou pour cacher quelques rondeurs, ce type de dessous s’est démocratisé et s’achète sans complexe.

Tendances et préférences

Les femmes ont une préférence pour le string, car elles n’aiment pas les démarcations des culottes. Elles privilégient la discrétion absolue qu’elles portent un pantalon ou une jupe. La tendance pour les couleurs en lingerie est très forte chez les femmes, alors que chez les hommes, on reste sur des coloris sobres, noir, blanc ou gris.