Sardines

Confinement : pourquoi acheter de la sardine boite ?

Pratique et économique la sardine en boite est un concentré de bienfaits pour l’organisme. En des temps difficiles tels que la crise sanitaire actuelle, faire quelques petites réserves de produits qui peuvent dépanner est indispensable. Sans dévaliser pour autant les rayons avoir chez vous des denrées alimentaires non périssables permet de limiter vos déplacements dans les supermarchés et évite de vous exposer inutilement. Veillez tout de même à respecter votre équilibre alimentaire et choisir des aliments qui vont vous permettre de booster votre système immunitaire.

Les bienfaits de la sardine

Sardine boite

Réputée pour être un aliment santé, la sardine boite est un concentré de minéraux et de vitamines indispensables à l’organisme. Vitamine D, phosphore, calcium, fer, potassium… la sardine est bonne pour les muscles, le cœur, la mémoire… autant dire qu’elle est un aliment incontournable en cette période. Privilégiez des aliments santé qui vont vous apporter de quoi booster votre système immunitaire. Apportez à votre organisme des fibres, des vitamines, des protéines… tous ces nutriments qui sont l’essence même de vos fonctions vitales.

Acheter malin

Profitez de cette période pour vous recentrer et vous concentrer sur l’essentiel. Cela ne veut pas dire ne pas vous faire plaisir mais de manière raisonnable. Favorisez dès que possible les produits frais riches en vitamines C entre autres et provitamine A qui stimulent la fabrication des anticorps. Périssables rapidement vous pouvez aussi les choisir en surgelés. Le beurre est également dans une consommation raisonnable un aliment qui va vous apporter calcium et vitamines. Les protéines animales ou végétales sont indispensables pour l’organisme, tout comme les glucides. Veillez à avoir une assiette équilibrée et évitez de manger trop de pâtisseries ou de sucreries. N’oubliez pas de vous hydrater en consommant de l’eau du robinet ou en bouteille. De boire un peu de thé, de la tisane ou du café si vous le souhaitez.

About the author

Valerianne Bouget

View all posts