Relation client

Entreprise : l’évolution des cadeaux d’affaires

Même lorsque la conjoncture économique est difficile, les cadeaux d’affaires continuent de prospérer. Pourquoi ? Tout simplement car ils contribuent à peu de frais de fidéliser, de remercier partenaires et clients tout en renforçant la notoriété de l’entreprise. Le cadeau d’affaires a toujours eu ce rôle de gratitude envers ses collaborateurs quels qui soient (clients, fournisseurs, salariés, prospects…).

Un lien précieux entre l’entreprise et ses partenaires

Sous main publicitaire personnalisé

Le cadeau d’entreprise souligne la relation particulière entre une entreprise et ses collaborateurs. Il peut s’offrir tout au long de l’année sous la forme d’objets publicitaires comme par exemple un sous main publicitaire personnalisé avec le logo de l’entreprise, un calendrier, un mug etc… Ou lors des périodes de fin d’année où cette fois le cadeau d’affaires sera plus conséquent et plus ciblé. Il semblerait que la tendance actuelle soit pour acheter moins mais mieux. Le cadeau d’affaires évolue tout en suivant les modes. Jamais désuet, il reste tendance et intemporel. Car à l’heure du digital, il aurait pu très bien disparaître et pourtant il est ce lien précieux, cette occasion tout simplement d’exprimer sa gratitude. De plus en plus, les entreprises cherchent à être plus originales et à se démarquer aussi de ses concurrents. Il est indiscutable que jouer sur l’émotion donnera une dimension supplémentaire à ce geste.

Un cadeau d’affaires utile

Certes offrir des chocolats avec le logo de l’entreprise pour fêter les 10 ans de la boîte est un cadeau fort sympathique lors d’une soirée. Mais pour les fêtes de fin d’année offrir un objet qui va durer dans le temps et marquer les esprits est un challenge. L’objectif étant double, faire réellement plaisir et montrer à quel point votre relation compte tout en asseyant les valeurs de l’entreprise. Bien entendu il est également important de soigner la présentation et de choisir le moment opportun.

About the author

Valerianne Bouget

View all posts