Jubily: une liste digitale pour faire le cadeau parfait

Loisirs

Que ce soit pour Noël, un anniversaire ou tout simplement pour faire plaisir, trouver le cadeau qui plaira à coup sûr n’est pas toujours évident et offrir un chèque ou de l’argent est souvent perçu comme impersonnel voire indélicat. L’application Jubily vous propose de transformer ce casse-tête en jeu d’enfant grâce à un concept original.

Jubily ou l’art de la liste de cadeaux inversée

Samuel Katz et Charles Krzentowski, les deux entrepreneurs français qui ont lancé, en décembre 2016, l’application Jubily sont partis d’un constat simple : près d’un français sur deux a déjà revendu un cadeau sur internet, notamment à Noël, parce qu’il en était déçu. La traditionnelle liste de souhaits montrant ainsi ses limites, ils ont décidé d’inverser le principe : avec Jubily, celui qui offre un cadeau, offre avant tout la possibilité de choisir ce cadeau.

Comment ça marche ?

Le principe est assez simple, une fois l’application téléchargée, il suffit de constituer, via le catalogue en ligne, une liste de 3 à 10 cadeaux parmi une sélection de produits qui répondent à des critères pré-renseignés tels que le prix (de 10 à 300 euros), le profil de la personne à qui est destiné le cadeau (sexe et âge) ou encore le type de cadeau recherché (décoration, cosmétique, vêtement, cadeau insolite…). Une fois la liste établie, le destinataire reçoit un SMS qui l’invite à accéder à l’application et lui permet de sélectionner son cadeau préféré. Il peut ainsi choisir la taille d’un vêtement, sa couleur ou interagir avec toute autre option de personnalisation mais n’a pas accès au prix du cadeau. Une fois son choix final validé, ce montant est directement débité sur la carte de crédit du commanditaire du cadeau. Pour rendre le cadeau encore plus personnel, l’offreur a aussi la possibilité de joindre une carte virtuelle à l’envoi de sa liste de propositions. Celle-ci peut prendre la forme d’une photo, d’un texte mais aussi d’une vidéo.

L’application Jubily est disponible sur IOS et Google Play.