Indispensable pour créer une ambiance cocooning dans votre chambre à coucher, la lampe de chevet se décline dans de nombreux modèles chics et design. Plus agréable qu’un plafonnier voire un lampadaire, elle diffuse une lumière douce et appropriée au repos. Véritable pièce à vivre, la chambre à coucher est devenue un lieu dédié à la détente où il fait bon se poser pour bouquiner, méditer etc… Mais voilà sur quels critères choisir votre modèle. Voici quelques éléments qui vous permettront de faire le meilleur choix !
Vous créer une atmosphère décontractée

Pièce de nuit elle devient de plus en plus cet endroit dans la maison où trouver un peu de calme et se poser après une dure journée. C’est pourquoi bien plus qu’une simple chambre à coucher, ce lieu devient un véritable cocon. Pièce toujours plus spacieuse si l’habitation le permet, avec éventuellement un dressing, une salle de bains voire les deux, ce lieu lumineux la journée devient plus intimiste et tamisé en soirée. Quelle que soit la génération la chambre à coucher est un endroit intime.
Quel modèle privilégier ?
Avant de choisir une lampe de chevet il est important de vous demander où sera t-elle posée ou fixée. Généralement sur un table de nuit pour une lampe à pied, elle peut également être murale voire même suspendue. Quel que soit le modèle la lampe de chevet se trouve à proximité du lit. Autre critère important sa position, l’idéal serait qu’elle soit entre 40 à 60 cm du matelas. En ce qui concerne sa puissance dans une chambre à coucher l’ampoule de la lampe de chevet est en général de 15 watts. Elle permet de lire et d’avoir un éclairage doux et apaisant. Pour ce qui est du style de votre luminaire vous n’avez que l’embarras du choix. Look industriel, zen, nature, bohème, contemporain… La lampe peut être mobile avec un bras articulé plus aisé pour bouquiner ou poser sur une table, des livres… Quel soit le luminaire il apportera une touche design à votre intérieur.