Finie la peau terne cet hiver grâce au maquillage bio. Composé essentiellement d’ingrédients d’origine végétale, le make up naturel a le vent en poupe. Plébiscitées par de nombreuses femmes soucieuses d’une part de leur santé et d’autre part de la planète, les marques bio envahissent les rayons. Poudre de bambou, huile de ricin, amidon de maïs… remplacent avec bonheur les ingrédients issus de la pétrochimie.
Laisser sa peau respirer
Le but d’un maquillage bio est d’apporter en plus d’une touche glamour, un véritable soin. Dès que l’effet bonne mine d’un bronzage d’été disparaît c’est au tour du fond de teint et autres poudres de faire leurs apparitions. Afin d’éviter tout simplement l’effet masque qui bouche les pores et n’est pas très esthétique, le bio propose des formules légères conçues principalement avec des extraits de végétaux. Pour unifier et sublimer cet hiver un teint un peu terne, le fond de teint poudre minéral bio ultra tendance offre une texture douce et fine. Il prend soin de toutes les peaux même des plus sensibles. Ici ce sont des poudres de riz, de bambou, des fèves de cacao etc… qui remplacent des ingrédients issus de la pétrochimie. Loin des idées reçues, le maquillage bio propose des gammes toujours plus étendues.
Un maquillage bio et glamour
Non loin d’être antinomique, le bio se conjugue à merveille avec le glamour. De plus en plus nombreuses, les consommatrices se laissent séduire par des formules naturelles et biologiques qui font du bien à leur peau. Les parabens et autres produits pointés du doigt ont simplement déserté la trousse de maquillage. Certaines marques comme Zao s’engagent à réduire au maximum les emballages superflus, proposent des recharges et sont cruelty free. De bonnes raisons qui poussent les clientes de ces marques à continuer dans cette démarche respectueuse de la planète et de tous les êtres vivants.