Fleuron du luxe, la maroquinerie artisanale française perpétue aujourd’hui encore des gestes séculaires. Grâce à un héritage conséquent, à un savoir-faire ancré au cœur même du patrimoine artisanal français, ce secteur s’inscrit dans une réelle continuité. Avec un rayonnement international, la maroquinerie française reflète cet engouement planétaire pour le haut de gamme. Incarnée par les grandes marques du luxe mais pas seulement, la maroquinerie artisanale française résume à elle seule toute l’histoire de corps de métier d’exception.
Une élégance à la française

Depuis des siècles la maroquinerie artisanale française est détentrice d’un raffinement envié dans le monde entier. Aujourd’hui encore de grandes marques du luxe incarnent ce prestige comme Masha Keja, Louis Vuitton, Chanel, Dior, Lancel etc… Aux côtés de ces mastodontes, de petites boutiques perpétuent également un savoir-faire séculaire. Grâce à l’enthousiasme mondial pour le haut de gamme made in France, des ateliers voient le jour un peu partout sur le territoire. C’est que la demande est exponentielle pour un secteur qui affiche un chiffre d’affaire annuel de plusieurs milliards d’euros.
Pourquoi un tel succès pour la maroquinerie made in France ?
C’est un subtil mélange entre d’une part une qualité irréprochable, de belles matières, un travail minutieux et d’autre part un style intemporel. La marque haut de gamme Masha Keja personnifie avec élégance cet esprit du luxe français. Le cousu main, des matières premières d’exception ainsi que la valorisation de tout un savoir-faire séculaire offrent un rendu d’un raffinement unique.
Une renommée à l’internationale
Le luxe français dont la maroquinerie s’exporte dans le monde entier. Le produit phare de cette industrie, le sac à main. Des femmes des quatre coins de la planète attendent avec impatience la dernière collection de ces grandes marques haut de gamme. A Paris la belle avenue du monde est devenue un véritable podium à ciel ouvert où défilent fièrement des fashionistas un sac à main de luxe à leur bras.