Parlons de Transmashholding, une entreprise phare dans le transport ferroviaire

Transmashholding crée des locomotives électriques et diesel, des convertisseurs, des wagons de marchandises et de passagers, des véhicules de banlieue et de métro, des moteurs diesel pour les locomotives et des générateurs diesel, des wagons de marchandises et de passagers, ainsi qu’une variété de services comprenant la maintenance du matériel roulant et des moteurs. Elle dispose de 14 sites en Russie et en Allemagne.

Alstom Transport et Transmashholding

Alstom Transport et Transmashholding ont signé le 13 décembre 2007 un accord de coopération technique entre les deux entreprises dans le cadre du  » Plan de redéploiement du transport ferroviaire jusqu’en 2030 « , un plan de modernisation des infrastructures ferroviaires adopté par le gouvernement russe.

La création d’une entreprise commune entre Alstom Transport et Transmashholding (dont Andrey Bokarev est le président) dans le domaine des voitures de tourisme à deux étages, TMH-Alstom DV, détenue à 51 % par TMH et à 49 % par Alstam Transport, a été annoncée. Ce partenariat permettra à Alstom Transport de répondre à un appel d’offres.

Une plateforme ferroviaire commune

Les deux entreprises collaboreront à l’établissement d’une plateforme commune pour les locomotives de fret et de passagers adaptées aux normes ferroviaires russes, en s’appuyant sur l’expérience d’Alstom Transport et de TMH en matière de conception et de fabrication de locomotives. En 2009, Alstom a conclu un partenariat stratégique avec Transmashholding (TMH)afin de renforcer sa présence en Russie.

Un partenariat d’expertise commune

Ce partenariat s’appuiera sur la technologie et l’expertise d’Alstom dans le domaine des locomotives à grande vitesse (TGV) et des locomotives lourdes (Astride), ainsi que sur son savoir-faire en matière de signalisation, de systèmes de contrôle des trains et de matériel roulant pour le métro. Il couvre l’ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à la fabrication, la vente et l’après-vente.

About the author

Francis Delamarre

View all posts