Pourquoi acheter une cotte de travail ?

Entreprise

Vêtement professionnel, la cotte de travail appelée également salopette ou encore bleu de travail est une tenue pratique et protectrice. Utilisée essentiellement dans l’Industrie, la mécanique, le BTP ou encore l’artisanat, cette cotte de travail évolue pour devenir toujours plus design. La mode s’est bien entendu emparée de ce vêtement qui reste un best seller totalement intemporel.

Le vêtement de travail

Cotte de travail

Aujourd’hui le vêtement professionnel se décline en un nombre impressionnant de modèles. Appelé longtemps bleu de travail il se compose aujourd’hui de plusieurs pièces ou d’une seule comme la cotte de travail très utilisée dans certains secteurs d’activité. De grands noms de la mode se sont emparés du vêtement de travail en l’occurrence de la salopette pour devenir un vêtement vintage et totalement tendance. Le vêtement de travail est avant tout utilisé pour se protéger contre les salissures, les brulures, les intempéries etc… Qu’il se porte à l’intérieur ou à l’extérieur, c’est toujours en fonction du métier que celui-ci sera choisit. Un mécanicien et un médecin n’auront pas le même habit de travail de même qu’une esthéticienne et une serveuse. Porté aujourd’hui par des milliers de personnes, le vêtement de travail se présente sous différentes formes comme la veste, le pantalon, la salopette… en des modèles pour hommes, pour femmes ou mixtes.

Un vêtement peu salissant et pratique

Le bleu de travail ou vêtement professionnel est cet habit du dessus que de nombreux ouvriers ont porté il y a encore quelques décennies. Aujourd’hui le vêtement de travail arbore des couleurs, les tissus sont toujours plus innovants et les coupes plus modernes. Dans la restauration ou l’administration d’élite, les codes évoluent peu. Mais certains restaurants branchés osent tout de même prendre de nouvelles directions et le vêtement de travail devient design tout en étant également support de communication. En conclusion le vêtement professionnel se démocratise pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.