Réunion
Réunion en visioconférence

Professionnels : comment choisir un écran interactif ?

Avec la pandémie actuelle qui sévit, la visioconférence est devenue pour un grand nombre de professionnels, d’établissements scolaires etc… incontournable. L’écran interactif s’impose donc à l’ère du covid-19 comme étant un outil indispensable pour continuer à travailler, à collaborer… le tout à distance. Les réunions en présentiel deviennent rares ou alors en tout petit nombre. Cet outil permet de pouvoir interagir avec des personnes non présentes, d’envoyer des documents, de les annoter et ainsi poursuivre vos activités quelles qu’elles soient.

Pourquoi équiper votre salle de réunion ou de classe d’un écran interactif ?

Ecran
Écran interactif

Offrez-vous le meilleur de la technologie afin de continuer vos activités et surtout protéger vos collaborateurs, élèves, formateurs etc… durant la pandémie. Cet outil s’adresse à tous car il est d’un emploi plutôt simple. Pratique, il est également efficace et performant ce qui va vous faire réellement gagner du temps et par conséquent de l’argent. De plus, par extension, vous contribuez à la diminution de l’empreinte carbone de votre structure. De haute définition, cet écran interactif est un véritable petit joyau qui vous apporte du confort dans vos échanges. Plus besoin d’un vidéoprojecteur, vous pouvez depuis votre ordinateur, tablette voire même smartphone diffuser un grand nombre d’informations indispensables pour vos réunions. En plus de toutes ses différentes caractéristiques, l’écran interactif vous permet de réaliser des présentations splendides.

Comment choisir votre écran interactif ?

Vous devez impérativement le choisir en fonction de vos besoins. Une startup spécialisée dans le design ou le graphisme n’aura pas les mêmes attentes qu’un enseignant de mathématique etc… C’est pourquoi vous devez cibler votre achat selon la technologie souhaitée. Non seulement vous devez tenir compte des spécificités techniques internes de votre outil mais aussi de critères plus pratiques au quotidien. Voici les différents critères dont vous devez tenir compte comme :

  • la taille de l’écran : choisissez-le en fonction de votre utilisation et du nombre de personnes présentes en temps normal.
  • le nombre de points de contact : aujourd’hui la plupart des modèles acceptent une dizaine de points de contact simultanément.
  • l’ergonomie : simple d’utilisation, exit les opérations chronophages de réglages etc… ici vous n’avez plus qu’à appuyer sur un bouton. La plupart des modèles offrent de la fluidité fort appréciée.
  • la surface : veillez à choisir un modèle où le doigt ou stylet laisse le moins de traces possibles.
  • la résolution : optez pour un modèle disposant d’une très bonne résolution.
  • du système informatique embarqué : choisissez-le en fonction de vos besoins (très performant ou non). Une marque professionnelle telle que SpeechiTouch propose trois grammes différentes :
  1. L’écran interactif haute précision SuperGlass qui propose une écriture proche de celle du papier
  2. L’écran interactif Capacitif qui s’adresse principalement aux écoles de design et autres designers
  3. L’écran interactif infrarouge qui par son accessibilité s’adresse autant à un public professionnel que pédagogique.
  • le réglage : sur support mural ou sur un pied, le principal est qu’il puisse se régler facilement en hauteur
  • etc…

Vous l’aurez donc compris afin de trouver l’écran interactif adapté à vos attentes, vous devez impérativement vous poser certaines questions. Le but, avoir l’outil le plus performant en fonction de vos besoins.

About the author

Valerianne Bouget

View all posts