Quel modèle de chauffage électrique choisir ?

Vie Pratique

Vous cherchez un modèle de chauffage électrique performant pour votre habitation ? L’hiver est bien installé alors si vous souhaitez un chauffage d’appoint pour une pièce ou un modèle pour toute votre maison, il existe différents appareils qui peuvent répondre avec efficacité à vos attentes.

Un plancher chauffant pour votre intérieur

chauffage électrique
Plancher chauffant

Performant, le plancher chauffant est un chauffage électrique qui diffuse une chaleur homogène dans toute la pièce voire plusieurs. Nombreux sont les ménages qui ont décidé d’opter pour leur habitation de cette installation qui est fixé sur toute la partie du sol. C’est un câble au sol qui va chauffer par rayonnement et ainsi apporter tout le confort nécessaire au logement. Pratique, il fait le bonheur des familles lorsque les températures baissent. Certains modèles fonctionnent à l’eau et d’autres sont électriques. Comme tout chauffage, il possède des avantages et des inconvénients. La chaleur qui se dégage du sol est agréable et permet de marcher pieds nus chez soi. Non localisé, simple et efficace, le plancher chauffant reparti la chaleur de manière plus uniforme. Invisible et très performant de plus silencieux, il est le chouchou de bien des ménages.

Radiateur sèche serviette

Parfait pour chauffer une pièce comme la salle de bains, le radiateur sèche-serviette permet également d’avoir des draps de bain toujours bien chauds. Pratique, économique et confortable, il apporte indéniablement au quotidien de nombreux avantages. Avec différents modèles, il peut être mural, sur pied ou pivotant. Électrique, à eau ou bien mixte, il s’intègre parfaitement dans une salle d’eau. Avec une chaleur homogène, il peut également avoir une option soufflerie et la plupart des modèles se programment pour bénéficier d’une salle de bains à bonne température dès le lever. A inertie fluide, sèche, soufflant, rayonnant, le sèche serviette horizontal s’installe facilement dans un espace restreint. Pratique à vivre au quotidien, il se présente en acier, en aluminium ou inox.