Le Feng Shui en entreprise fait de plus en plus d’émules. Discipline très ancienne, c’est une démarche empirique millénaire qui résulte aujourd’hui d’un savoir-faire reconnu dans le monde entier. L’aménagement du lieu de travail selon les principes du Feng Shui permet d’améliorer la qualité de vie, de diminuer le stress, de valoriser son image etc… L’expert après une étude minutieuse va proposer différentes améliorations aux dirigeants dans le but de dynamiser l’entreprise.
L’application des principes du Feng Shui
Pour de nombreux salariés l’aménagement de leur lieu de travail est un vrai plus pour s’y sentir bien. L’expert va tenir compte de nombreux paramètres comme l’emplacement d’un bureau, les matières, la disposition du mobilier, le bruit, les odeurs, l’éclairage… mais aussi la communication etc… Le rapport entre l’homme et son environnement peut être bénéfique ou au contraire générateur de stress. Très en vogue actuellement la notion de bien-être au travail dépend bien plus d’une salle de détente (pas toujours ergonomique), d’un baby foot ou d’une nouvelle cafetière. Favoriser l’énergie d’un lieu en apportant quelques aménagements se révèle bien plus porteur sur le personnel et sur la productivité. De nombreux groupes ont fait appel dans le monde à des experts pour dynamiser leurs entreprises. Le Feng Shui s’adresse à toutes les structures des plus petites aux plus grandes.
Efficacité et bien-être
L’un ne va pas sans l’autre. Être bien à son poste de travail grâce à un espace optimisé et à une gestion efficace va porter ses fruits. Les conséquences seront multiples et toute l’entreprise en bénéficiera. Même si les open space sont très à la mode, il est important d’avoir un espace sécurisé et de l’intimité pour pouvoir travailler efficacement. Le but est d’éviter toute perte d’énergie autant de la part du salarié que du lieu. Par diverses actions et améliorations, il est possible de renforcer le dynamisme et la confiance. Le Feng Shui entreprise va ainsi au quotidien apporter tous ces bénéficies.