Proposé pour désinfecter les mains, le gel hydroalcoolique professionnel comme son nom l’indique s’adresse aux entreprises, institutions etc… qui souhaitent se munir d’un produit performant et actif contre les virus, microbes et autres bactéries. Présent partout dans les lieux publics, ce gel permet de se désinfecter les mains par friction sans utiliser de l’eau et du savon antibactérien. Pratique et simple d’utilisation, il s’applique dès que le besoin s’en fait ressentir.
Le gel hydroalcoolique c’est quoi ?
Outre le port du masque et la distanciation sociale, le gel hydroalcoolique fait partie de ces gestes barrières indispensables en cas de pandémie. Car conserver une bonne hygiène est incontournable pour rester en bonne santé. Pour cela lavez-vous correctement les mains c’est à dire autant les paumes que le dessus des mains que les espaces interdigitaux et les poignets avec un savon antibactérien. Si aucun point d’eau n’est disponible comme dans une grande surface, une boutique etc… utilisez un gel hydroalcoolique professionnel disponible à l’entrée de ces différents lieux. Une solution hydroalcoolique s’utilise impérativement sur des mains sèches.
Comment le choisir ?
Il est important que votre produit contient au minimum 60% d’alcool et qu’il soit biocide. De même que votre solution hydroalcoolique soit aux normes européennes. Achetez-le également auprès de professionnel du secteur.
Choisissez-le aussi en fonction de vos besoins. Vous êtes une grande entreprise vous pouvez par conséquent acheter un bidon de 5 litres et remplir plusieurs petits contenants à pompe que vous disposerez dans différents endroits. Ou achetez directement des flacons à pompe de 50ml disposés à l’entrée de votre magasin, boutique, bureau… ainsi que dans différents lieux stratégiques (cuisine, toilette, salle de détente…).
Sachez qu’un gel hydroalcoolique même professionnel ne s’utilise que pour les mains. Pour la désinfection des surfaces quelles qu’elles soient il existe bien évidemment des produits désinfectants adaptés.
Pour qu’il soit efficace, il est indispensable de vous frictionner les mains plusieurs fois par jour lorsque vous êtes en contact avec des produits ou d’autres personnes.