street workout park prix parc street workout annecy parc street workout le plus proche structures de street workout parc street workout lyon parc street workout 95 parc street workout 92 parc street workout 94

Qu’est-ce que le workout ?

Loisirs

Loisir sportif, le workout est un mixe entre la gymnastique et la musculation, conçu pour travailler la souplesse du corps, développer les muscles et affiner la silhouette. Née aux Etats Unis, cette discipline se pratique principalement à l’extérieur.

1-Le sport de plein air

Comme son nom l’indique, le workout se pratique en plein air, généralement dans un parc. Il est idéal pour les personnes qui veulent éviter à tout prix les salles de sports fermées leur préférant une plus grande proximité avec la nature et le plaisir de respirer à plein poumons.

De manière plus concrète, il s’agit de faire des exercices de cardio parfaits pour améliorer la circulation sanguine et acquérir plus d’endurance : course, vélo, vélo elliptique, saut américain, corde, etc. Vient ensuite l’entrainement de fitness : les pompes, les tractions, les squats, les dips, etc… Les accessoires installés dans les espaces publics, comme les bancs ou les barres, peuvent servir de matériels de sport voir ici. Avec le succès de cette pratique sportive à l’extérieur, certains espaces, notamment les parcs, sont désormais équipés d’infrastructures spécialement dédiées à cette pratique.

1-Le workout pour les petits budgets

La gratuité de cette pratique urbaine a fortement contribué à son succès. En effet, faire de la musculation et du fitness sans dépenser un sou, ne peut qu’être attirant pour les jeunes et même pour les moins jeunes. D’ailleurs, plusieurs villes et communes ont inauguré des terrains dédiés à ce type d’entrainement : une manière d’intégrer le sport dans le quotidien de tout un chacun et d’adopter un mode de vie plus sain et favorable pour la santé.

Plus encore, plusieurs sportifs publient sur internet des vidéos avec des exercices destinés aussi bien aux débutants et qu’à un niveau plus avancé. Vous pouvez y apprendre de nombreux enchaînements afin d’éviter la monotonie de l’entrainement et de stimuler votre motivation. Pour plus de sécurité, il est conseillé, au début, de s’entraîner en groupe ou avec un coach sportif.