Rémi Muzeau : maire bâtisseur

portrait

Qui est Rémi Muzeau ?

Rémi Muzeau, né en 1947, est le maire de Clichy-la-Garenne, ville de 60 000 habitants, depuis deux ans. En plus d’être le premier magistrat de cette commune des Hauts-de-Seine, il exhibe d’autres casquettes : conseiller départemental, membre de la commission permanente, Président de la commission de l’habitat et de la politique, membre de la commission des transports et de celle de la culture et des sports et fait partie du groupe de la Majorité Départementale.

Clichy intègre le Grand Paris

Clichy-la-Garenne a pris la voie du changement grâce à son nouveau maire. La modernisation des infrastructures de la ville et la rénovation urbaine sont ses objectifs principaux. C’est ainsi que de nouvelles écoles et crèches, des centres de loisirs et des aires de jeux ont vu le jour. Un projet d’éco-quartier composé de 300 logements, le réaménagement de la porte de Clichy et l’ouverture de 50 nouveaux commerces sont d’autres témoignages de cette nouvelle dynamique urbaine instillée par Rémi Muzeau, véritable maire bâtisseur.

Nouveaux accès

L’accès à la commune, indispensable à sa croissance, constitue un autre cheval de bataille de Rémi Muzeau. Pour ce faire, il convient de renforcer les lignes de transport urbain au sein de Clichy : construction de deux stations de métro supplémentaires et extension d’une ligne de tramway.
D’autre part, la création d’une nouvelle bretelle d’accès à la Porte de Clichy et le projet d’un « Boulevard de la Liberté » permettront aux usagers d’atteindre la porte Pouchet (à partir de l’autoroute A15) sans avoir à emprunter les rues adjacentes, fréquemment engorgées.

Patrimoine de Clichy

Rémi Muzeau tient à mettre en valeur le magnifique patrimoine de la ville : l’église Saint-Médard, récemment restaurée, et le pavillon Vendôme, devenu office de tourisme et centre d‘art. Clichy-la-Garenne se démarque aussi par son hôpital Beaujon (appelé hôpital gratte-ciel) et ses entrepôts du Printemps, au style Art nouveau, qui date de 1908. La Maison du Peuple, site marquant du patrimoine industriel de Clichy, va également être rénovée.

Rémi Muzeau et son équipe œuvrent pour positionner Clichy au carrefour de la dynamique du Grand Paris en valorisant ses atouts.