Score IAE-MESSAGE : 4 domaines d’aptitudes

Education

Le score IAE-MESSAGE permet d’évaluer les aptitudes des candidats dans 4 domaines fondamentaux pour de futurs managers.

Exigé à l’entrée en L3, en M1 ou M2, il s’adresse particulièrement aux étudiants qui veulent postuler en IAE. Contrairement à un concours classique, le test permet d’obtenir un score sur 400 points. Outre le dossier scolaire, ce résultat est pris en compte au cours de l’admission du candidat. Pour information, un bon score est compris entre 280 et 300 points. Si un postulant n’est pas satisfait de son score, il a toujours la possibilité de le repasser, le tarif du passage au test étant de 30 euros par session.

Les épreuves du test

Le Score IAE-MESSAGE est composé de 170 questions réparties sur 3 heures. Il mesure de grands champs de connaissances fondamentales à travers 4 différentes épreuves :
• L’épreuve de culture générale, économique et managériale (avec 50 questions)
• L’épreuve de compréhension et expression écrite en français (avec 50 questions)
• L’épreuve de raisonnement logique et numérique (avec 20 questions)
• L’épreuve de compréhension et expression écrite en anglais (avec 50 questions)
Toutes les épreuves sont proposées sous forme de QCM et à chaque question, une suite de 5 réponses est proposée au candidat. Chaque bonne réponse rapporte 2 à 5 points, les réponses incorrectes n’étant pas pénalisées.

De nombreux avantages pour le candidat

Le Score IAE-MESSAGE constitue un véritable élément d’appréciation des compétences et une aide à l’orientation du candidat désireux de poursuivre à un cursus universitaire en management. Ainsi, il peut autoévaluer ses compétences en rapport aux nombreuses exigences de la formation. L’un des plus grands avantages du Score IAE-MESSAGE, c’est que l’étudiant passe un unique test afin de postuler à différentes formations universitaires dans de nombreux établissements. Il peut également passer les épreuves dans un centre de son choix, que ce soit en France ou encore à l’étranger. Cela lui permet d’éviter des coûts d’hébergement et de transport. Comme les résultats sont valables pour 3 rentrées universitaires, il n’est pas nécessaire de repasser l’épreuve si l’étudiant changer d’université après un an.

Plus d’informations sur : https://www.aurlom.com/c-commerce/cms/644-score-iae-message.html