Le luxe dans la maroquinerie française et la haute couture sur-mesure

Vie Pratique

Depuis quelques années le savoir-faire made in France est à l’honneur. Dans le luxe la maroquinerie française et la haute couture sur-mesure font des émules. De nouvelles boutiques/ateliers voient le jour dans la capitale et en province. Les artisans créateurs innovent tout en mettant un savoir-faire séculaire à l’honneur. De magnifiques ouvrages uniques dédiés à la haute couture, à la personnalisation et au sur-mesure pour en quelque sorte lutter contre une uniformisation de masse.

Masha Keja : la quintessence du luxe

Maroquinerie française

Marque française, Masha Keja c’est la beauté et le luxe au quotidien. Un savoir-faire ancestral que la créatrice se réapproprie pour des pièces uniques d’une grande élégance. Véritables œuvres d’art qui se portent au quotidien par des femmes inspirées et inspirantes. Masha Keja s’adresse également aux hommes avec de la petite maroquinerie et quelques modèles de sac. Pour cette créatrice qui a travaillé auprès des plus grandes marques du luxe, sa marque éponyme reflète non seulement son parcours, sa féminité mais aussi ses racines slaves. La création a toujours été présente dans sa vie et cela depuis l’enfance. Son amour du beau, du design c’est dans la maroquinerie qu’elle l’exprime. Avec des modèles urbains dans l’air du temps, cette maroquinerie française de luxe perpétue une ligne très ancienne du raffinement made in France.

My tailors & Co

Plateforme collaborative, My tailors & Co met en lien des artisans créateurs et leurs clients. Elle est la première plateforme dédiée au sur-mesure. Les clients peuvent donc en fonction de leurs envies (mode, mobilier, accessoires) demander des réalisations personnalisées. Ainsi robe de soirée, manteau, bijou, table… s’adaptent aux envies et se personnalisent. Design, modernes et élégants ces différents produits enchantent les clients de la plateforme. A la demande c’est toute la haute couture sur-mesure qui est mis à l’honneur.